actualites Publié le 12/02/2026 à 23:14 Par James Harry Hilaire

Une coque de protection peut fissurer votre iPhone 17 Pro Max, vendu à plus de 1 400 $

Une coque de protection peut fissurer votre iPhone 17 Pro Max, vendu à plus de 1 400 $
Sortis il y a quelques mois, les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max continuent de faire parler d’eux. Si leurs performances ont été largement saluées, leur robustesse suscite désormais des critiques. Plusieurs utilisateurs affirment que leurs appareils se fissurent facilement lorsqu’ils retirent une coque de protection, rapporte le média spécialisé Clubic.

Comme souvent avec les smartphones d’Apple, le lancement en septembre dernier avait provoqué un véritable engouement. Mais dès les premières heures, certains modèles présentaient déjà des rayures en magasin, un phénomène rapidement surnommé « scratchgate ». Cinq mois plus tard, un nouveau problème vient ternir l’image des derniers fleurons de la marque.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux propriétaires d’iPhone 17 Pro et 17 Pro Max publient des photos montrant des fissures à l’arrière de leur appareil. Selon leurs témoignages, ces défauts seraient apparus après le retrait de la coque de protection, laissant penser qu’il ne s’agit pas de simples traces d’usure mais bien de cassures visibles.

Les images relayées par le compte d’information NEXTA sur X montrent des fissures au niveau du châssis, près du module caméra. D’après les utilisateurs, ces dommages ne seraient pas liés à une chute ou à un choc, mais à la pression exercée par la coque, suivie de son retrait. En clair, enlever la protection suffirait à fragiliser certaines pièces internes en plastique, associées aux antennes, et provoquer leur rupture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !